Venez vivre l’expérience Odyss Elec !

A l’occasion de l’édition 2018 des Journées du Patrimoine, EDF vous propose de découvrir les sites emblématiques et atypiques de son patrimoine industriel !

Dotés d’une architecture singulière, témoins de grands défis techniques et humains, ils racontent à leur manière la fabuleuse histoire de l’électricité et du Groupe. Emotion et pédagogie sont au cœur de la programmation artistique et culturelle inédite, baptisée Odyss Elec.

Réalisée par Xavier Popy, photographe, cette exposition met en lumière l’usine marémotrice de la Rance ainsi que d’autres sites de production ou musées industriels soutenus par le groupe EDF : la centrale nucléaire de Chinon, le musée Electropolis de Mulhouse, la centrale hydroélectrique de Kembs, la centrale hydroélectrique du Bazacle à Toulouse, ou encore le musée EDF Hydrélec en Isère.

L’oeil et la sensibilité du photographe subliment l’esthétisme de ces sites emblématiques ou atypiques du patrimoine industriel d’EDF. L’artiste saisit la part de beauté, de poésie et de sensationnel qui échappe à la rationalité industrielle de ces usines ou objets, plus souvent regardés sous un angle fonctionnel. A travers cette exposition, EDF invite le public à un dialogue entre art, histoire et industrie, et à découvrir ces lieux patrimoniaux qui racontent, à leur manière, la fabuleuse histoire de l’électricité